éthique – art thérapie moderne – hypnose – thérapies

Une déontologie professionnelle : Respect d’éthique, Secret professionnel.


Les prises en charge thérapeutiques sont placées sous l’autorité médicale. En l’absence de prescription, une demande de renseignements avec les coordonnées des médecins traitant ou spécialiste est exigée pour l’ouverture de la prise en charge.

Un travail thérapeutique ne remplace pas un traitement médical, il le complète. Seul votre médecin traitant est habilité à poser un diagnostic et à prescrire ou modifier un traitement médical.

Le secret professionnel institué dans l’intérêt des patients s’impose dans les conditions établies par la Loi. Avec votre accord selon le besoin, je peux être amenée à échanger avec les partenaires professionnels de santé impliqués dans votre suivi.

Inscrite à la « Guilde des Art-thérapeutes » j’engage mon respect du code de déontologie. Je suis membre de la délégation ouest des Art-thérapeutes, AFRATAPEM.

Je suis en relation avec l’institut IM. Erickson, Ipnosia et le CFHTB (Confédération Francophone d’Hypnose et de Thérapies Brèves) pour des échanges de pratiques, des formations continues, des congrès, des supervisions.