Art thérapie – hypnose – bien être – relation d’aide

Béatrice Martin met son expérience à votre service,

une pratique certifiée.


Au moment crucial de choisir une voie professionnelle, j’hésitais entre la médecine et l’artistique… Plus tard, les chemins se sont réunis !

Après mon cursus à l’École Nationale des Beaux-Arts de Paris et des ateliers aux Arts-Décoratifs, j’ai exercé une première partie de vie professionnelle en facilitant l’interaction de la personne avec son environnement, dans le management de projets internationaux d’architecture intérieure et de création artistique. Ces expériences m’interpellaient sur les ingrédients « BIEN ÊTRE » humain. 

Par le biais d’une expérience personnelle douloureuse, j’ai explorée mes ressources par la psychanalyse, l’hypnose, les apprentissages corporels comme la méditation, le taï chi, le yoga, la navigation à la voile.

En 1998, une nouvelle maturité se profile, je prends un tournant. J’enchaîne le cursus d’Art-thérapie à l’UFR de Médecine de Tours et suis diplômée en 2003. Au fil des années, j’ai enrichi mon savoir avec d’autres formations reconnues par des instances scientifiques et professionnelles (HHI, IMH. Erickson). 

Passionnée, je participe régulièrement à des séminaires et à des congrès. J’enrichis, actualise ma pratique et, échange avec des pairs du milieu médical. Forte d’une expérience hospitalière en unité de soins palliatifs, j’exerce en cabinet et à l’extérieur dont la ligue contre le cancer.

Béatrice MARTIN-Art-thérapeute-Hypnothérapeute-Thérapies brèves-EMDR-Méditation-Vannes-Morbihan-Nantes-AFRATAPEM UFR médecine-Institut Milton Erickson

Les philosophes grecques disaient « Connais-toi toi-même » c’est en se connaissant, en cherchant en lui-même, que l’homme peut trouver des réponses.